PASSEPORT POUR L’EMPLOYABILITE

Progression professionnelle

CONSTATS

Les difficultés à lire, écrire, comprendre un message simple de la vie quotidienne peuvent freiner l’accès à l’emploi, à la professionnalisation, à la qualification.

La généralisation des outils du numérique pourrait constituer une double peine et ainsi contribuer à laisser définitivement au bord de la route un grand nombre de personnes qui ont de grande difficulté dans la maitrise de l’expression écrite et orale.

La non maitrise d’un socle de connaissances et compétences de base (expression écrite et orale, numérique, aptitudes et savoir être) constitue un handicap à la réussite de l’intégration professionnelle.

OBJECTIFS

Apporter un socle de connaissances et de compétences professionnelles jugées incontournables pour favoriser et renforcer l’employabilité. Placer chaque apprenant au cœur du dispositif avec des modalités de formation qui permettent à chaque stagiaire :

  • d’avoir une mise à niveau au début d’une formation en face à face,
  • d’avoir un apport théorique avant la mise en pratique en présentiel,
  • d’avoir un complément à la formation classique.

PROGRAMMATION

Sur mesure après évaluation des besoins lors de la prise de contact avec le stagiaire.

Ainsi, les différents champs de compétences font l’objet d’évaluation via la plateforme, « CCE » afin d’adapter la progression à l’apprenant.

L’ensemble des compétences est traité sous forme de parcours dissociés les uns des autres, avec une progression cohérente. Une approche transversale des compétences est privilégiée et appliquée à des situations professionnelles concrètes. C’est le cas en particulier de la recherche d’emploi.

En savoir plus : contact@b-forjob.fr – 0240895010

 

Dans le cadre d’un mix présentiel et formation en ligne via la Plateforme « Clés&Compétences emploi ».

6 POINTS CLEFS sont abordés

La communication en français
La communication en langue étrangère
La maitrise du calcul de base et de raisonnement mathématiques
La bonne utilisation d’un ordinateur
Apprendre à apprendre
La maîtrise des gestes et postures en entreprise

PUBLICS CONCERNÉS

Tout public, demandeur d’emploi, en poste et/ou en formation souhaitant consolider et développer ses compétences de base pour renforcer son employabilité.

VALIDATION ET RECONNAISSANCE DES ACQUIS

Attestation de suivi délivrée par BFORJOB.

© B-forjob. 2016 |          Mentions Légales