formation-assistante-ressources-humaines-nantes

De très nombreuses entreprises ont aujourd’hui conscience que leur effectif constitue une richesse méritant une attention particulière. Les compétences internes doivent être développées et stimulées de façon à être préservées au sein de la structure. Dans ce contexte, les métiers et formation en ressources humaines, et notamment la formation d’assistant(e) ressources humaines, connaît un développement intéressant et pertinent pour qui cherche à entrer dans le métier.

 

Le profil pour devenir assistant(e) aux ressources humaines

Avant de démarrer une formation d’assistant(e) en ressources humaines, vous devez vous intéresser aux qualités et compétences nécessaires pour exercer ce métier. La réussite d’une formation se fait en premier lieu par le choix d’un domaine adapté à vos spécificités. Motivation et empathie sont des critères essentiels pour exercer ce genre de métier.

 

Les qualités pour travailler dans ce secteur

Comme le nom de ces métiers l’indique, il est nécessaire d’avoir une forte appétence pour les rapports humains lorsque l’on se lance dans une formation en ressources humaines. En tant que manager ou dirigeant, vous aurez la responsabilité du capital humain de l’entreprise et vous serez régulièrement confronté à des questions de recrutement, de formation et d’administration du personnel.

Vous devrez également faire preuve de rigueur, notamment pour la gestion des questions de réglementation, et de pédagogie pour transmettre de nombreuses informations aux autres services de l’entreprise.

 

Les missions de l’assistant(e)aux ressources humaines

L’assistant(e)aux ressources humaines est généralement le premier métier que l’on exerce lorsque l’on débute une carrière dans ce domaine. Selon la taille de la structure dans laquelle il exerce, l’assistant pourra effectuer différentes tâches. Tantôt spécialisé sur un des aspects du métier (administration, recrutement, formation…) dans les grandes entreprises ou dans des cabinets spécialisés, tantôt polyvalent dans des contextes de moindre envergure. Chaque contexte est différent et il sera important pour vous de vous orienter vers le type de structure plus à même de répondre à vos envies et vos ambitions.

missions_assistant_ressources_humaines

L’alternance dans le cadre d’une formation, une bonne porte d’entrée…

Vous avez déjà été forcément confronté à cette magnifique offre d’emploi exigeant une première expérience professionnelle ?  Cette exigence si classique mais ô combien frustrante lorsque l’on est un jeune diplômé sortant de formation et ne demandant rien de mieux que de faire ses preuves.

C’est pour ce genre de problématiques que l’alternance est parfaite, d’autant plus dans les métiers des ressources humaines où l’expérience est généralement très appréciée par les employeurs. L’alternance vous permettra, en parallèle de vos études, d’acquérir cette fameuse première expérience en entreprise vous permettant de combiner des compétences à jour et une réelle connaissance terrain des problématiques métier. Un réel atout pour votre CV d’assistant(e) ressources humaines en somme.

 

Une formation en alternance, à Nantes, reconnue par l’état

Si vous souhaitez exercer le métier d’assistant(e) ressources humaines, choisir la bonne formation est capital. C’est en effet elle qui pourra vous garantir un bon potentiel d’évolution durant votre carrière et qui vous fournira toutes les compétences nécessaires à exercer ce métier.

B-ForJob propose une formation gestionnaire ressources humaines vous permettant, en moins de 10 mois, d’acquérir un titre reconnu par l’état de niveau III (Bac +2), le tout en alternance ! Se concentrant sur les problématiques et matières professionnelles pouvant être directement utiles pour votre carrière, notre formation peut ainsi vous offrir un niveau élevé de compétences dans un temps réduit tout en la couplant à de l’expérience en entreprise.

 

Un fort ancrage dans la région de Nantes

B-ForJob est un centre de formation basé à Nantes. Avec des intervenants professionnels, notre structure a développé des liens importants dans toute la région Nantaise. Nous accompagnons ainsi les professionnels à recruter des alternants pour leur entreprise, facilitant aussi la recherche d’alternance pour nos élèves. B-Forjob sera à même de vous conseiller sur les caractéristiques du tissu économique Nantais et les attentes précises des employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires