Assistant(e) Commercial(e) option e-commerce

Objectifs

  • Assister une équipe commerciale, un responsable commercial.
  • Spécialiser et renforcer les compétences des missions clés du métier d’assistant(e) :
    s’organiser, gérer l’information, rédiger, communiquer, planifier des activités, traiter des
    informations et éditer des documents.
  • Organiser des actions commerciales de prospection téléphonique et de vente de produit.
  • Être en capacité d’assurer efficacement l’administration des ventes.
  • Savoir effectuer des calculs commerciaux.
  • Comprendre l’univers du e-business et mettre en œuvre des actions en e-commerce
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Modules de compétences

MODULE 1 : ASSURER L’ADMINISTRATION DES VENTES
  • Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture.
  • Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
  • Prévenir et gérer les impayés
MODULE 2 : PARTICIPER À L’ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES
  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
  • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  • Participer à la veille commerciale.
  • Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
MODULE 3 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
  • Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
  • Réaliser une opération de prospection téléphonique
  • Conseiller et vendre par téléphone
MODULE 4 : L’E-BUSINESS
  • Définition du Marketing-Web
  • La conversion Web
  • Le référencement naturel (SEM, SEO, SMO)
  • E-mailing et e-newsletter
  • Présence sur les réseaux sociaux professionnels

Niveau de sortie

Obtention du titre professionnel

Assistant(e) commercial(e)

Niveau III (BAC +2)

Informations générales

Métiers visés

  • Assistante commerciale
  • Assistante polyvalente

Qui recrute ?

  • TPE
  • PME et Grandes entreprises

Pour quel public ?

Tout public

Comment financer ?

  • Demandeurs d’emploi (AIF et autres dispositifs)
  • Salariés : Fongecif (CID) / OPCA (CPF)
  • Financement individuel
  • Dispositifs d’alternance

Modalités pratiques

Pré-requis

  • Niveau d’entrée : Titulaire d’un niveau IV (bac) ou expérience professionnelle
  • Bonne culture générale, sens de la diplomatie et de l’initiative, bonne capacité d’analyse et de synthèse, aptitude à manier les chiffres.

Conditions d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests écrits

Rythme de formation

Rythme alterné (formation et entreprise)

Modalité d'obtention du titre professionnel

  • Résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
  • Dossier professionnel
  • Etude de cas
  • Entretien avec un jury