Pédagogie participative

  • Elle mise sur la participation active du stagiaire
  • Elle positionne le formateur dans un rôle d’animateur et de facilitateur plutôt qu’uniquement de transmetteur de savoirs.
  • Elle apporte une valeur ajoutée et facilite l’apprentissage, grâce à l’usage des « T.I.C ».
  • Les outils numériques et les contenus en ligne sont utilisés comme un soutien pour l’apprentissage
  • Des cours à distance avec du présentiel complètent l’apprentissage numérique, car le digital n’est rien sans l’humain.

Culture numérique

Les outils numériques donnent aux apprenants la liberté d’apprendre grâce au formateur mais aussi grâce à eux-mêmes. Ils peuvent devenir créateur de contenus et les partager dans des groupes d’apprentissage.

Ce partage renforce les échanges entre stagiaires et permet la production en mode collaboratif. L’apprenant est remis au centre et le positionne comme un véritable acteur de sa formation, producteur de contenus et non plus simple consommateur. Le formateur joue le rôle de facilitateur et de booster de compétences.

Leur utilisation est fonction des besoins respectifs des apprenants au début de la formation. Ils sont des compléments et non des substituts au présentiel et ne modifient en rien l’engagement ni l’expérience d’apprentissage de l’apprenant

Choisissez votre rythme de formation.

Il s’adapte selon vos besoins et la formation choisie.

Titres professionnels

Les titres professionnels qui valident les formations dispensées chez B-forjob s’adressent à toute personne souhaitant acquérir une qualification.
Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’État, par le ministère du travail. Il favorise l’évolution professionnelle ou le retour à l’emploi de son titulaire et s’obtient au terme d’un parcours de formation professionnelle ou par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Ils sont composés de blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP).

Le titre professionnel existe tous les secteurs (bâtiment, services à la personne, transports, restauration, commerce, industrie, …) et propose différents niveaux de qualification :

  • niveau 5, correspondant au niveau CAP,
  • niveau 4, correspondant au niveau BAC,
  • niveau 3 correspondant au niveau BTS,
  • niveau 2 correspondant au niveau BAC+3 ou 4.

Ils sont enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Titres professionnels ou diplômes. Quelle différence ?